29/08/2013

Salade de pâtes aux abricots poulet et courgettes

salade de pâtes
Dépêchez-vous avant qu'il n'y ait plus d'abricot ! C'est une super bonne salade d'été.

ingrédients (pour 4 personnes)
200 grammes de pâtes
4 mini courgettes ou une grosse
2 escalopes de poulet (350 g environ)
6 abricots
2 cuillères à soupe de pesto
2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Faire cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet.
Les égoutter et les passer sous l'eau froide.
Puis les mettre dans le saladier. Ensuite, couper les abricots en lamelles et les ajouter aux pâtes.
Faire cuire les courgettes 5mn dans l'eau bouillante puis les mettre dans la salade.
Cuire le poulet coupé en petits morceaux avec un peu d'huile dans une poële à feu doux. Attendre que le poulet soit doré.
Ajouter le poulet et mettre le grand saladier au frigidaire, c'est meilleur !
Ajouter le pesto. Dans la recette, ils disent de mettre 2 cuillères à soupe de pesto. Moi qui adore le pesto, j'en ai mis un peu plus !

Bonne dégustation !
J'ai trouvé la recette dans un magazine en juillet mais je ne me souviens plus lequel...

salade, pâtes, pesto, pique-nique

5 commentaires:

  1. salut j'adore ton blog il est tout plein de bonne idées ;) pourrais-tu, si tu le souhaite, faire un tour sur le mien à l'adresse suivante:
    http://the-delights-of-sugar-paste.kazeo.com/edit/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouaouh! c'est super joli ce qu'on peut faire en pâte à sucre

      Supprimer
    2. et oui ;) eet merci d'y etre allé :D

      Supprimer
  2. Je pense que cette recette vient du magazine Fémina : je l'ai aussi vue et j'ai l'intention de la tester ce week-end. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, tu as sûrement raison, je crois que c'est là que je l'ai prise.
      J'espère que la recette était très réussie !

      Supprimer