22/05/2013

Belle blonde !

saumon et fondue de poireaux
Trop marrant !
Souvent, on dit que les blondes sont idiotes... Pourtant j'ai des amies blondes très intelligentes ! J'ai utilisé tous les aliments de mon assiette et j'ai réussi à faire le portrait de l'une d'elles ! C'est facile !
Vous pouvez aussi faire un autre personnage avec d'autres aliments. D'ailleurs, vous pouvez faire une belle rousse avec du ketchup !!!
Bon appétit !

ingrédients (pour 4)
4 pavés de saumon
des pâtes (ou du riz)
pour la fondue de poireaux :
4 poireaux
25g de beurre
2 petites échalotes (ou 1 oignon)
1 à 2 cuillères à soupe de crème fraîche
du jus de citron (facultatif) 

Si vous ne mettez pas de pâtes, il faut le double de poireaux.

la fondue de poireaux (on peut la préparer à l'avance) :
Coupez-les poireaux en deux (dans le sens de la longueur) et nettoyez-les bien car il y a souvent de la terre entre les feuilles.
Coupez les poireaux en petits tronçons (en ne gardant que le blanc et un peu de vert). Épluchez l'échalote et coupez-la en petits morceaux.
Faites fondre le beurre dans une poêle, et ajoutez l’échalote puis les poireaux. Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant au moins 20 minutes en remuant de temps en temps.
Avant de servir, ajoutez 2 cuillères à soupe de crème fraîche, du sel, du poivre , et éventuellement un peu de jus de citron.
les pâtes : suivre les instructions sur le paquet
le saumon :  Dans une poêle chaude, mettez un peu d'huile d'olive (ou de beurre). Posez les pavés sur la peau, couvrez et laissez cuire à feu doux 7 ou 8 minutes. Le couvercle leur permet de ne pas être secs (et aussi de ne pas en mettre partout !)

Pavé de saumon, saumon, poireau, plat rigolo

3 commentaires:

  1. Est-ce que ton amie s'est reconnue ?

    RépondreSupprimer
  2. Se nest pas une beaute mai c lol
    Amelie du 06
    .

    RépondreSupprimer
  3. très marrant!!
    Anna

    RépondreSupprimer