29/06/2012

Salade de Blé au jambon et fromage

Très bonne recette à faire en vacances !!!
En ce moment je cherche des recettes faciles et sans ustensile compliqué pour refaire pendant les vacances.
Celle-ci est parfaite. je l'ai trouvée dans le magazine Papillote. Je ne l'ai pas suivie exactement : j'ai mis du fromage hollandais en plus du gruyère (il fallait finir ce qu'on avait acheté pour mon angry babybel) et je n'avais pas de laitue. Ça peut être bien aussi d'ajouter des tomates.

ingrédients :
250 grammes de blé type Ebly
150 grammes de talon de jambon (ou une tranche épaisse)
150 grammes de gruyère
50 grammes de laitue
persil
huile d'olive, vinaigre balsamique, sel, poivre,

Fais cuire le blé suivant les indications. Égoutte-le et passe-le sous l'eau froide. Ajoute 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.
Coupe le jambon et le fromage en petits cubes
Lave, sèche et hache le persil
Prépare une vinaigrette avec 4 cuillères à soupe d'huile d'olive et 2 de vinaigre balsamique ; Sale et poivre
Mélange le blé avec tous les ingrédients et remue bien ta salade

4 commentaires:

  1. L'idée des deux fromages est bonne mais pas seuelment au goût mais aussi à la vue. C'est joli .
    Comme nous ne mangeons pas de porc je mettrai des petits cubes de blancs de poulet ou alors des lamelles de tranches de poulet ou de dinde .

    Ce sera moins joli qu'avec le jambon mais tant mais .
    Des idées pour le pique nique !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, pour la couleur il faudrait mettre des tomates !

      Supprimer
  2. Diane
    Je voudrais faire la salade de blé .
    Sur ta recette tu as ecris 250 g de blé mais pour combien de personne ?

    Merci d'avence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée de mon retard à répondre... Il me semble que c'était pour 4. Mais ça dépend si vous êtes gourmands !

      Supprimer