25/01/2012

Mousse vanille-citron

Cette recette est simplissime et c'est très rafraichissant !
Elle était proposée dans Elle par le chef Bertrand Grébaut. Je n'ai pas pris la marque de petits suisses dont il parlait mais c'est délicieux quand même.
ingrédients :
500 grammes de petits suisses
110 grammes de sucre
11 cl de crème fouettée
1 gousse de vanille
60 grammes de jus de citron

Mélange les petits suisses, le sucre et le jus de citron
Ajoute la crème fouettée et la gousse de vanille grattée
Mets 3 heures au frigidaire

7 commentaires:

  1. Bravo Diane, ça a l'air délicieux ! Le chef dit qu'on peut aussi utiliser cette mousse sur un fond de pâte sablée, comme pour un cheese cake. Si tu aimes cela, tu pourras essayer. Bravo pour ton blog et ta passion de la cuisine, et merci encore pour ton très gentil mail.

    RépondreSupprimer
  2. Salu Diane,je suis comme toi jaime la cuisine. Je t'ai connu dans 100% mag je suis restée bouche bé. Je voudrais savoire si tu fais des tartes au citron, crèmes au citron?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut
      Non, je n'ai pas encore fait de crème citron. Pourtant j'adore ça, il faut que je m'y mette !

      Supprimer
  3. Salu Diane, il n'y a pas longtemp je suis allée au resto et je peut te dire que j'ai pensée à toi !! Au dessert j'ai pris un souflé (pas vraiment)crème citroné (une bonne couche !) merringué, c'etais miam miam mais pas beurk (miam miam ou beuk lenom de ton blog).
    C'est moi Lea(11,5 ans) qui ta écris le 2 juin 2013

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi qui adore les crèmes citrons meringuées, j'aurais aimé être à ta table ! il n'y a pas très longtemps, je suis allée au restaurant et d'ailleurs j'en ai mangé une !

      Supprimer
  4. Coucou diane, je t'ai connu à l'instant dans 100% mag ! Tu es géniale, je suis fière de toi ! J'adore cuisiner mais malheureusement pas aussi bien que toi. Continue ainsi, t'es au top!!!
    Océane, 17 ans.

    RépondreSupprimer
  5. Diane je venais souvent sur ton blog mais depuis la "fausse pizza", et que tu est en 6°, plus rien. Je suis deçue =( ... en même temps je comprend, au college, plus de devoires, les nouvelle copines,.. les garçons... OK j'avoue.

    Mais, s'il te plais Diane tu est une fille qui a un don enorme ( pour preuve je suis en 5° et y a des truc ou c'est minucieux pour moi, je crois ), tu as des tas de personnes qui t'adore des gens fan de toi... alors REPOND moi et continue un peu =)
    JTD Diane Biz =D

    RépondreSupprimer